Groupement Val de l'Indre Football : site officiel du club de foot de VILLEDIEU SUR INDRE - footeo

30 mai 2017 à 19:30

ILS L'ONT FAIT !!!

Décidément cette saison 2016/2017 aura été très particulière pour les U15 du Groupement Val de l'Indre Football.   En effet, après une montée en régionale au mois de décembre, les garçons viennent de réussir l'exploit de s'y maintenir pour la saison prochaine.   Grâce à la réforme des championnats régionaux, les 5 premières équipes de chaque poule étaient "qualifiées" pour les championnats régionaux de la saison 2017/2018.   Après les matches aller, l'équipe pointait à la dernière place avec seulement 1 point pris face à l'"ogre " de la poule Romorantin. C'était donc loin d'être gagné et il a fallu un très bon parcours à domicile et des victoires contre Bourges Moulon puis Chambray pour arriver à se maintenir.    Encadrés par Stéphane et Benoit depuis 2 ou 3 saisons en fonction de leur âge, les jeunes se sont dépassés.   La réussite de cette saison repose sur l'état d'esprit et la passion du foot. 6 nouveaux joueurs sont arrivés en début de saison et leur adaptation a été parfaite.   Il faut également noter que la plupart des équipes contre qui ils ont joué étaient composées de U15 alors que pour le VIF, il y'avait autant de U14 que de U15. Ces derniers ont d'ailleurs assimilé très rapidement le passage du foot à 8 sur demi-terrain au foot à 11.    Les garçons évolueront en championnat U16, ce qui va permettre au club de garder le même groupe que cette année. C'était d'ailleurs très certainement la motivation première du groupe. Rester tous ensemble encore une saison les a poussé à se transcender.   Et puis, sauf raison exceptionnelle, tous les garçons étaient toujours présents aux séances. Avec un effectif de 20 jeunes assidus et motivés, il est plus facile de mettre en place certains exercices.    C'est la première fois qu'une de nos équipes évoluait à ce niveau, et le fait d'y rester pour une saison complète va permettre aux jeunes de progresser encore plus.   La saison prochaine, dans cette catégorie U16 régional, le département sera représenté par Déols, La Berrichonne et le VIF...    Il faut donc surtout souligner le travail effectué les saisons précédentes par nos éducateurs car il est impossible d'avoir de tels résultats sans un minimum de qualité en école de foot.   Mais bien que les objectifs sportifs de la saison aient été largement atteint et même dépassé, cette évolution très rapide a contraint l'encadrement à revoir certains objectifs. Quelques garçons ont moins joué que d'autres et il faudra trouver une solution pour corriger ça la saison prochaine.    Un bilan est prévu cette semaine avec les jeunes et leurs parents pour préparer au mieux la saison à venir.   Travailler avec le même groupe pendant 3/4 ans présente beaucoup d'avantages, mais il faut faire attention à la lassitude qui pourrait freiner certains garçons dans leur progression.    Les U15 ont également atteint les demis-finale de la coupe de l'Indre mais malheureusement ils se sont fait éliminé à Déols samedi dernier.   Déols qui aura été la "bête noire" cette année puisque sur les 8 défaites de l'équipe, 4 l'ont été contre ce club...   Maintenant place aux vacances. Le Groupement est toujours prêt à accueillir de nouveaux joueurs. Vous pouvez contacter Stéphane au 06.30.52.86.83.